Apocalypse world & Co, en play by post
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Choisissez votre Playbook Empty Choisissez votre Playbook

Mar 12 Fév - 9:24
Les 11 Playbooks disponibles
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Mar 12 Fév - 23:46
Hummmm alors pour moi ça pourrait être
Savvyhead
Maestro D
Angel si personne ne le prend et que ça semble une question de survie
Battlebabe éventuellement
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Mer 13 Fév - 12:45
Je vais essayer un chopper. Entre Sons of Anarchy, Akira, Lost and the damned et full throttle je vais bien trouver de l'inspiration. Mais il faudra un rif de metal a chaque post Very Happy

Sinon Gunlugger ou angel.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue2/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (2/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Mer 13 Fév - 14:26
De mon côté je partirais plutôt sur un rôle de Brainer ou de Hocus. Un truc Weird, en gros Wink
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 14 Fév - 14:56
Alors du coup... ça donnerait dans l'ordre de vos choix:

CHOPPER
BRAINER
SAVVYHEAD

Des modifs, des hésitations,? Sinon, c'est parti.

Y'a de quoi faire^^
En commençant par la création des persos. On va suivre la création pas à pas comme elle est présentée dans vos Playbooks.
Vous vous ouvrez un nouveau post ici au nom que vous choisissez pour votre personnage.
Pour votre premier message indiquez son look.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue2/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (2/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 14 Fév - 18:23
Ok pour le Brainer. J'ai trouvé la photo (en avatar), je crée le post demain (un peu speed ce soir, St Valentin, tout ça...)
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Ven 15 Fév - 13:31
J'ai remplie ma fiche de perso du mieux que je pouvais. En dehors du Hx je crois on l'attache au post du perso ?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Sam 16 Fév - 1:38
Oui oui si tu veux écrire tes choix, tu peux le faire. Si tu veux coller l'image de ton playbook duement rempli, tu peux le faire aussi Smile
Tout ce que tu as détaillé dans la description de ton perso, on va le mettre entre parenthèses pour l'instant. Garde-le sous le coude, tu auras l'occase de le ressortir très vite en jeu Wink
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Mer 20 Fév - 23:51
On va attaquer les Hx.

Ce sont les relations que vous avez les uns avec les autres (vous pouvez garder des options pour l'avenir si vous le voulez mais rien d'obligatoire). Plus vous connaissez la personne, plus le score de Hx est élevé et permet d'influencer l'autre en positif ou en négatif.

Tout le monde s'est donc présenté par son nom, son look et son attitude.

Vos personnage ne sont pas forcémement des amis intimes mais ils travaillent régulièrement ensemble, sont des alliés (ils peuvent devenir ennemis en jeu) et collaborent.

Dans l'ordre de celui qui veut se lancer en premier, faite une proposition d'affirmation (vous trouverez la liste dans la catégorie idoine de votre création de perso). N'importe qui peut se saisir de cette affirmation mais vous pouvez la proposer plus particulièrement à un personnage si vous en ressentez le besoin. Puis on passera au perso suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait un score avec chaque autre personnage et l'on modifiera ces scores en fonction des spécificités de votre playbook.
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 9:29
Ok je me lance. Si je comprends je pose une des questions et quelqu'un construit dessus (me corriger si necessaire).

Qui a deja tenu tete a tout le gang ? BOUM peut etre ?
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 10:06
A te lire, je visualise spontanement ce genre de scène :

C est le retour du gang après on ne sait quelle maraude. Les bruits des moteurs gonflent à l'approche du garage, à l'unisson, dans un ensemble parfait. Quasi parfait. Non, en fait ça ne va pas.

Elle plisse les yeux, l'air soupçonneux, complètement désintéressée des personnes, scrutant les machines légèrement salies par la route. Les ronronnements se coupent. Elle, elle explose.


" Non mais qu est ce que c est que ça ?! Ah non hein ça va pas se passer comme ça ! Vous vous rendez COMPTE qu'il y a des graviers dans les pneus ?? Pleins de petits graviers coincés... Vous aimeriez, vous avoir des petits cailloux entre les orteils pendant que vous courrez avec un poid mort sur le dos ? HEIN ? Et jai même pas parlé de la saleté que vous mettez partout ! Fallait pas choisir des motos, fallait prendre un troupeau d éléphant au moins la boue leur fait du bien !


Un truc comme ça. Adaptable avec des dromadaires si on est dans une zone où la boue n est guère présente vu que tu mentionnais des tempêtes de sable..Qu en penses tu ?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 10:24
En gros, tu leur fait une scène monstrueuse à chaque fois qu'ils viennent faire entretenir leurs motos? Razz
On imagine déjà que certains auraient bien envie de "crever" la mioche pour qu'elle ferme enfin sa (trop?) grande gueule Twisted Evil

Hop! à toi de faire ta proposition.


Dernière édition par MC le Jeu 21 Fév - 10:39, édité 2 fois
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 10:34
Nope j aurai pas dit a chaque fois en fait. Juste une des premières foi.

J aurai bien aimé que littleMike donne son aval d'abord quand Meme Sad
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 10:59
Hehe ca marche bien ! Smile
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 11:16
Alors moi j ai : Which one of you is the biggest potential problem?
Qui qui veut être le plus gros problème entre vous deux ? :p
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue2/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (2/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 12:01
Ca me va bien que Sylas soit le principal problème potentiel, comme ça me va que ce soit Little Mike. Comme ça je n'ai pas d'idée particulière, si tu as une proposition. J'ai des pistes possibles :
- la moto rouillée de Sylas si tu veux vraiment partir sur le côté techno-obsessionnel mais c'est peut-être un peu accessoire ou redondant avec le premier échange avec le gang de Little Mike ?
- je ne me suis toujours pas décidé sur la question de l'appartenance de Sylas au gang de Little Mike. Quelque part c'est plus simple, mais je trouve aussi que c'est moins intéressant que le fait qu'il fasse partie d'une petite communauté au bord de la Mer Echouée, qui m'a l'air plus intéressant. Du coup, ça pourrait être le fait que Sylas a récemment appris l'existence de Boum et souhaite faire appel à ce petit génie de la technique pour entretenir des machines étranges liées à son clan ?
- si tu as d'autres suggestions, je prends aussi. Rien que le fait que ce mec soit un Brainer est un problème potentiel. Et, je lance l'option sans attente particulière, à toi de voir, que ce soit un Brainer à l'aura sexuelle potentiellement tordue peut représenter un problème potentiel.

Je voulais ouvrir un sujet par rapport au sexe en HRP qui est un point central de AW pour connaître la zone de confort de chacun, mais je ne vois pas trop où le mettre dans le forum. MC, tu peux peut-être créer une section HRP "Discussions HRP" à côté de la section "Présentations" (ou la renommer) ? Merci !
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 12:18
Je sais pas si on est cense faire comme ca mais j'aime bien le cote petit texte. Je vous propose ca :

La hyene : Little Mike, on peut pas se trimballer une gamine. A un moment ca va se retourner contre nous.
Pete : Ta gueule, tu vois bien qu'elle porte son poids, ta moto serait jamais repartie si elle ne s'en etait pas occupee.
La hyene : Mikey t'aura rien a faire, tu me laisse dix minutes au prochain stop.
Little Mike ne dit rien. La main dans sa barbe il regarde intensément la fillette qui penchee sur un moto invective Joe un clef a molette a la main


... ou pas je me rends compte que j'ai plus transforme ca aussi en un probleme pour LittleMike que pour Boum.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue2/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (2/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 12:31
Je laisse Boum choisir, mais je trouve que ça colle. Elle peut avoir entendu ça en faisant semblant d'être entièrement absorbée par sa réparation.

Et je viens de voir que le livret de Savvyhead a une question "Qui est le plus étrange pour toi ?", qui me paraît plus indiqué pour le Brainer Wink
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 13:29
En fait j ai soumis à la vox populi parce que j hésitais. Je me suis dit spontanément que Sylas était manifestement le plus étrange... Mais aux yeux de qui ? Concrètement aux yeux de Boum, on aurait pu aussi considérer que littleMike était étrange avec sa rationalité et son nom weirdisme.. Du coup je préférais que vous vous saisissiez selon ce que vous pressentiez de la question de la menace

S'il y a un consensus pour que ça vise plutôt une menace d un membre du gang de LittleMike et Sylas soit le plus weird ça me convient.
Que la Hyène fasse des propositions d extermination, qu il y ait un potentiel conflit à venir c est intéressant. D autant que pour ce que je vois de la définition c est pas forcément moi qui ait un problème avec l un d'entre vous, c est que l un d entre vous soit le potentiel plus gros problème. Et ce genre de possible dissension dans tes rangs ça me semble correspondre même si je suis trop jeune pour mourir :p
LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 14:12
Ok cool. C'est le tour de qui du coup ? 0:10 ici je repondrai demain Sleep
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue2/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (2/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 14:44
Ca me semble plus intéressant que ça soit Mike et son gang, effectivement. Je trouve que l'étrangeté de Sylas et de Boum pourrait les rapprocher et je ne vois pas vraiment Sylas comme une menace pour une enfant... pour le moment.

Logiquement je devrais prendre la suite.

Question :
Lequel d'entre vous Sylas a-t-il observé avec attention, en secret ?
Anamaya
Anamaya
Messages : 48
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL -1 HARD 0 HOT +1 SHARP* +1 WEIRD* +2
Hx: SYLAS, le Brainer: +2; LITTLEMIKE, le Chopper: +1
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Jeu 21 Fév - 16:34
Proposition si c est Boum : si je reprend le nouveau spécial qui m a été attribué du coup, peut être que Sylas l'a vu machonner quelque chose de peu orthodoxe, comme un câble défectueux qu elle venait de retirer d'une machine quelconque et le manger comme un bonbon lasso.... Avec le doute de savoir si elle a bien fait ce que tu crois qu'elle a fait et le besoin de vérifier ?


LittleMike
LittleMike
Messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2019

Playbook
STATS: COOL* +2 HARD +2 HOT -1 SHARP* 0 WEIRD -1
Hx: SYLAS, le Brainer: +1; BOUM, la Savvyhead: +3
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue4/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (4/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Ven 22 Fév - 8:48
OK. Je continue

Which one of you used to ride with my gang?

@mc : sympa le recap de la fiche de perso sous les portraits
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue2/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (2/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Ven 22 Fév - 9:35
Il était parti découvrir le monde. Les bords de la Mer Echouée ont de quoi foutre le cafard au plus endurci, avec son atmosphère pesante et pluvieuse, ses carcasses d'animaux à moitié ensevelies dans le sable terne et son absence de couleurs. Alors quand le gang de Fat Mike s'était à nouveau présenté aux portes du camp de Fishbone pour faire du commerce, il n'avait pas pu résister à lui demander s'il pouvait rejoindre ses rangs avec sa vieille bécane rouillée. Ca n'avait pas été simple d'obtenir l'accord du leader de la Iron Legion, mais Sylas avait sa manière à lui de faire en sorte finissent par l'avoir dans la peau...

Il avait fui son village et ses responsabilités avec des rêves de liberté et d'exploration. Il avait ignoré les regards mauvais et les messes basses, habitué à être celui qu'on montre du doigt. Il avait même fini par être accepté par certains en utilisant ses dons à l'avantage de la Legion. Et puis lors du passage de la Legion à Fishbone quelques mois plus tard, il avait appris que le village avait été attaqué en son absence, que sa mère avait été tuée. Rongé par la culpabilité, il avait alors décidé de reprendre sa place dans sa petite communauté.

Mais le temps a passé et son envie de liberté revient petit à petit, d'autant qu'il doit encore trouver et tuer les assassins de sa mère bien aimée...

(@MC : oui, top les résumés des caracs)
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Choisissez votre Playbook Left_bar_bleue2/5Choisissez votre Playbook Empty_bar_bleue  (2/5)

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Lun 25 Fév - 9:32
Ok pour toi Mike ?

Boum, ok pour toi pour Sylas est le plus weird ? Si oui, je ferai un p'tit texte comme d'hab avant de poser ma question Hx et on aura fini il me semble. Smile
Contenu sponsorisé

Choisissez votre Playbook Empty Re: Choisissez votre Playbook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum