Apocalypse world & Co, en play by post
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Le réveil de Sylas

Jeu 21 Fév - 22:19
Sylas, une journée aussi inhabituelle qu'habituelle commence. Il n'y a pas de statu quo dans ce monde d'apocalypse! Tes sens s'éveillent, t'informant de l'endroit où tu te trouves et t'annoncent que tu es vivant: prémisses d'une nouvelle bagarre contre la folie, la mort ou l'horreur de ce monde pourri.

Il y a ton toucher qui peut te révéler la température qu'il fait, la présence d'un autre corps à tes côtés ou l'inconfort de ton sommeil...
Il y a ton odorat qui est le passeur entre ce qui s'est passé la veille et ce qui va se passer aujourd'hui: âcre étouffant, aigre, rance, piquant... Que sais-je encore? Que du bonheur! Une bénédiction l'odorat!
Il y a le goût et les "douceurs" de la nuit. Ce qui se passe dans ta bouche et tes papilles en révèle plus sur les marasmes de ton sommeil, de ta vie intérieure et tout ce qu'il y a de dégueulasse dans ce monde, que n'importe lequel de tes sens.
Il y a l'ouïe qui t'informe sur ce qui se passe ici et là-bas et ce n'est certainement pas rassurant. C'est la peur qui s'immisce déjà en toi...
Et enfin, il y a la vue. Elle arrive en dernier, on joue la montre, on ne préfèrerait pas en faire usage tant le tableau ne peut être que déplorable, triste, funeste, lamentable et désastreux...


Que te révèlent tes cinq sens?
Qu'est-ce qui t'est connu et habituel, te donne un semblant de sentiment de sécurité?
Qu'est-ce qui te surprend, qui t'est inconnu?
Qu'est-ce qui t'angoisse?
Qu'est-ce qui attire ta curiosité?
Qu'est-ce qui te suscite du dégoût?
...
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 25 Fév - 10:32
Comme chaque matin depuis son récent retour d'expédition, c'est le petit filet d'air froid qui se faufile entre les planches de sa cabane qui le sort de sa torpeur. Un instant il laisse son imagination suivre le filet iodé hors de chez lui, entre les ruelles du camp de Fishbone, jusqu'aux immenses plages et à la mer. Il lui semble presque entendre les cris des mouettes et sentir le soleil sur sa p...

Première pulsation de douleur dans le crâne. Son oreille droite siffle, son visage se contracte. Il se chuchote à lui-même : "Respire..."
Du bourdonnement émerge une douleur dans l'avant-bras gauche qui se poursuit dans sa main, histoire de lui rappeler qu'il n'est jamais vraiment seul.

Sylas repousse la couverture de fourrure et la cuisse de Maireen, avant de s'assoir au bord de sa couche, la tête entre les mains. Il ouvre son oeil gauche et tombe nez à nez avec "l'oeil" de l'autre, au coeur de sa paume. Evidemment qu'il est toujours là. Evidemment qu'il le "regarde". Sylas referme les yeux.

Il tend son autre main sur le côté, à la recherche du bol où il a laissé un peu de la préparation d'hier soir. Trouvé. Il boit goulûment le liquide grisâtre et sent la fraîcheur glisser et se répandre dans son corps, et chasser petit à petit la douleur. Il commence alors à prendre conscience du monde autour de lui et au-delà.

"Là, c'est bien mon petit...
- Mère."

Il ouvre les yeux et parcourt du regard la pièce éclairée par la lueur pâle et grise du jour qui filtre des murs. Pratiquement rien n'a changé depuis la mort de sa mère, comme en témoigne la poussière qui s'accumule.

Il flotte dans l'air quelque chose de différent aujourd'hui. Il le sent, juste à la limite de sa perception, les ombres s'agitent. Et quelques instants plus tard, un bruit qu'il ne parvient pas à identifier, à l'extérieur.

Sylas enfile sa lourde veste, récupère la tête de sa mère posée sur son guéridon, l'embrasse puis l'installe sur le sommet de son crâne. Il se dirige alors vers la porte, sans un regard pour Maireen qui émerge doucement du lit.

Il ouvre la porte...
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 27 Fév - 15:25
La médication que tu prends... Tu en as besoin, pas vrai? Et ce n'est pas si facile d'en produire. Il y a de l'eau comme liant, je suppose? D'où vient-elle? L'eau n'a pas l'air d'être une denrée particulièrement courante. Pour le reste, le principe actif, que peux-tu me dire des trois choses principales qui font que ce n'est pas facile à produire?
Outre les composants rares ou dangereux à se procurer, tu peux aussi avoir besoin de l'aide de quelqu'un (pour info, Boum cultive des choses, par exemple)


Maireen émerge doucement du lit.
C'est une fille de Fishbone, n'est-ce pas?
Etait-elle là, dans ta paillasse, de son plein gré?

Quelle que soit la réponse, tu sais des choses intimes à son sujet.
Maireen souffre de douleurs récurrentes au niveau du ventre. Parfois, elle vomit du sang. Le pire épisode qu'elle ait connu date de quelques années et lui a fait vivre un martyre. Depuis, elle semble s'alimenter avec une certaine anxiété et malgré la faim, préfère souvent se passer de manger des choses qui "ne passeront pas".
Maireen semble définitivement meurtrie par sa séparation d'avec sa soeur jumelle: elle a comme un vide abyssal dans sa vie et dans son coeur.
Elle s'en veut de ne pas avoir eu la force de la retenir et voudrait pouvoir supplier le pillard qui l'a emportée de la prendre, elle, à sa place.

Tu ouvres la porte.
Evidement, rien ne ressemble à ton rêve... Fishbone n'est qu'un minuscule bourbier, une anomalie où se côtoient la misère, la maladie et l'étrange. Le ciel n'est pas azur mais ocre et les oiseaux marins l'ont abandonné depuis longtemps. Les immenses plages n'ont rien de paradisiaques et sont des décharges à ciel ouvert
(qu'y trouve-t-on? Les restes d'hydrocarbures d'une marée noire sans fin? Un continent de rebus plastiques étouffant toute vie? Des brumes toxiques s'évaporant d'un sol spongieux et dégueulasse? Des plantes, des algues, une vie adaptée à un écosystème clairement devenu étranger à celui des hommes? Un charnier immonde de tout ce qui est continuellement rejeté par la mer? Autre chose? Partage ta vision.) Quant à l'océan... C'est le pendant des plages et c'est, pour le dire simplement: lointain et inhospitalier! Fishbone doit à la fois sa survie et sa mort à cet environnement particulier...

L'oeil de ta main, le bruit, le ciel... Une tempête approche. Ta mère est morte lorsqu'une tempête comme ça a repoussé les bandes de crevards du désert vers les côtes. Tu as un mauvais présage...


Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 28 Fév - 12:26
MC a écrit:La médication que tu prends... Tu en as besoin, pas vrai? Et ce n'est pas si facile d'en produire. Il y a de l'eau comme liant, je suppose? D'où vient-elle? L'eau n'a pas l'air d'être une denrée particulièrement courante. Pour le reste, le principe actif, que peux-tu me dire des trois choses principales qui font que ce n'est pas facile à produire?
Outre les composants rares ou dangereux à se procurer, tu peux aussi avoir besoin de l'aide de quelqu'un (pour info, Boum cultive des choses, par exemple)

La médication que Sylas prend, ce sont les drogues de réceptivité psychique qu'il utilise aussi pour rendre les autres plus dociles à ses pouvoirs. Il ne sait pas trop comment ou pourquoi, mais ça lui permet de mieux supporter l'agitation du Maelstrom psychique qui lui file des migraines. Peut-être que ça le place sur une fréquence plus "en phase" avec ce plan psy. Donc ce n'est pas un besoin vital d'en prendre, mais ça lui simplifie la vie.

Le principe actif provient d'une algue qu'on appelle de la Rongeuse et qu'on trouve dans la Mer Echouée, mais peut-être aussi ailleurs. Ce n'est pas l'algue la plus commune, loin de là, et elle a une substance particulièrement agressive pour la peau ce qui fait que les gens du commun ne s'en approchent généralement pas. Elle doit être séchée à une température maîtrisée pour neutralise la substance toxique mais pas son effet psychotrope, sans la cramer, puis être réduite en poudre. Ensuite, elle est généralement ingérée (avec de l'eau, de l'huile, ou même saupoudrée sur de la nourriture). Sylas a entendu des anciens de son Culte parler de personnes qui se piquaient avec de la poudre de Rongeuse, "pour ne faire qu'un avec le Rêve", mais il n'a jamais essayé par lui-même ou rencontré quelqu'un qui l'aurait fait.

Sylas va chercher lui-même de la Rongeuse qui se retrouve emprisonnée dans des flaques sur les plages, car personne ne s'intéresse vraiment à son commerce. Il la prépare également lui-même mais a régulièrement des pertes ou des déconvenues car il n'a pas de matériel pour maintenir la température constante autrement qu'au juger, donc un truc qui chauffe avec un thermomètre serait un vrai bonheur pour lui.


MC a écrit:
C'est une fille de Fishbone, n'est-ce pas?
Etait-elle là, dans ta paillasse, de son plein gré?



Maireen est effectivement une femme de Fishbone, une qui répare les filets pour les Pêcheurs de carcasses et les Chasseurs de crabes. Sylas se sent coupable de n'avoir pas été là pour protéger la soeur de Maireen, comme il n'a pu protéger sa propre mère. Maireen vient régulièrement coucher avec Sylas, de son plein gré. Elle est sans doute attirée par leur souffrance commune. Peut-être lui en veut-elle, elle aussi, et se punit-elle en couchant avec un des responsables indirects de l'enlèvement de sa soeur. Sylas a l'habitude que son magnétisme attire des femmes à lui pour les mauvaises raisons, et il a fini par prendre goût aux sentiments contradictoires qu'expriment ses partenaires sexuelles.


MC a écrit:
Tu ouvres la porte.
Evidement, rien ne ressemble à ton rêve... Fishbone n'est qu'un minuscule bourbier, une anomalie où se côtoient la misère, la maladie et l'étrange. Le ciel n'est pas azur mais ocre et les oiseaux marins l'ont abandonné depuis longtemps. Les immenses plages n'ont rien de paradisiaques et sont des décharges à ciel ouvert


Qu'y trouve-t-on? Les restes d'hydrocarbures d'une marée noire sans fin? Un continent de rebuts plastiques étouffant toute vie? Des brumes toxiques s'évaporant d'un sol spongieux et dégueulasse? Des plantes, des algues, une vie adaptée à un écosystème clairement devenu étranger à celui des hommes? Un charnier immonde de tout ce qui est continuellement rejeté par la mer? Autre chose? Partage ta vision.


Les plages sont d'immenses plaines détrempées au sable gris. Le ciel est effectivement ocre, mais plutôt du côté du continent. Côté mer, tout n'est que nuances de gris qui peignent une atmosphère dépressive. Les marées dictent le paysage : parfois, elles nettoient les plages et ce serait presque comme si l'apocalypse n'avait pas eu lieu, si on laisse de côté les structures qui tiennent bon face à la mer - carcasses de bateaux rouillées, ossements de baleines plantés dans le sol qui forment parfois de véritables cimetières. Parfois, elles amènent des montagnes de déchets plastique qu'on voit d'ailleurs flotter au loin, ainsi que des boules de pétrole, sans doute issues de la plateforme pétrolière à moitié effondrée qui se dresse au loin sur l'horizon. Un des dangers principaux du décor est la présence de sortes de sables bitumeux. Ce sont à la fois des zones où l'on s'embourbe et où les émanations toxiques peuvent vous cramer les poumons.

La végétation n'est pas très différente : c'est une succession de mousses sur les rochers et d'algues dans les trous d'eau. Leurs propriétés ont par contre changé et certaines sont capables de se nourrir de pétrole brut et de déchets plastiques. Une sorte de signe d'espoir pour la suite...

Côté règne animal, les plages sont le royaume de divers crustacés de taille variable. Si la plupart des crabes ne dépassent pas la taille d'un chat, les Chasseurs de crabes de la communauté de Fishbone traquent une variété bien plus imposante et dangereuse : le Crabe Hurleur. Dangereuse par trois aspects : sa taille (les spécimens vus par Sylas ont pu mesurer jusqu'à la taille d'une petite voiture), sa capacité à se cacher dans le sable et à surgir au dernier moment quand sa proie est déjà dans ses pinces, son hurlement terrible qui perce le tympans. Sa chasse est d'autant plus dure que les groupes doivent agir de manière coordonnée en ayant les oreilles bouchées... Mais le jeu en vaut la chandelle car il est la source d'une huile de très bonne qualité pour les véhicules, produite par les Huiliers de Fishbone, et sa chair est très nourrissante.


MC a écrit:
Quant à l'océan... C'est le pendant des plages et c'est, pour le dire simplement : lointain et inhospitalier ! Fishbone doit à la fois sa survie et sa mort à cet environnement particulier...


Seuls les Pêcheurs de carcasses montent des expéditions jusqu'à l'océan, pour attraper divers rejets de la mer dans leurs immenses filets. Ils partent de nombreux jours, sans garantie de ramener quoi que ce soit d'utile ou d'en réchapper. Mais la promesse d'une prise miraculeuse suffit à assurer qu'il y aura toujours de telles expéditions. Sylas les accompagne rarement, sauf s'il a besoin de rendre visite au Culte où il a été "initié".


MC a écrit:
L'oeil de ta main, le bruit, le ciel... Une tempête approche. Ta mère est morte lorsqu'une tempête comme ça a repoussé les bandes de crevards du désert vers les côtes. Tu as un mauvais présage...

Que fais-tu?

Sylas n'aime pas ça du tout. Il part d'un pas ferme à travers les ruelles de Fishbone, l'air préoccupé. Les rares habitants qu'il croise s'écartent sur son passage car ils ont appris à ne pas se mettre en travers de son chemin lorsqu'il a ce regard. Il arrive au sommet de la butte qui se dresse au milieu de Fishbone, surnommée "l'Arête". Sur celle-ci se dresse une sorte d'arête osseuse au sommet de laquelle une plateforme permet à la vigie de surveiller les environs.

Sylas grimpe l'échelle en bois flotté et se hisse sur la plateforme, aidé par Jron, le jeune gars en charge de la surveillance. Après l'avoir remercié d'un hochement de tête, et scruté le regard du garçon quelques secondes d'un air inquisiteur, Sylas lui emprunte ses jumelles.

"Dis-moi Jron, tu n'as rien vu d'inhabituel cette nuit ? Pas de lumière au loin ? Pas de nuage de poussière à l'horizon ce matin à l'aube ? Ou tu t'es encore endormi à ton poste ? Je te sens nerveux..."

Je fais un "Read a person" par rapport à la réponse qu'il va me donner.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 28 Fév - 12:26
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 6, 3
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 28 Fév - 13:08
Tu considères que, dans ta conversation avec Jron, la situation va être tendue?
Si oui, ça marche, tu nous as fait un joli 10+. Lors de la conversation avec lui, tu pourras me poser 3 questions de la liste auxquelles je répondrai sincérement.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 28 Fév - 14:29
MC a écrit:Tu considères que, dans ta conversation avec Jron, la situation va être tendue?
Si oui, ça marche, tu nous as fait un joli 10+. Lors de la conversation avec lui, tu pourras me poser 3 questions de la liste auxquelles je répondrai sincèrement.


Le fait que Jron soit un jeune gars qui a déjà été pris récemment à pioncer pendant sa garde, et que Sylas soit un membre du Conseil de Fishbone qui fait peur à certains dans le camp, rend la situation potentiellement tendue. Je pense que ça dépend de ce que Jron raconte (s'il ment, s'il a déconné, s'il a trahi, etc). Je sais que j'ai les 3 questions, j'attends que le dialogue avance un poil pour les utiliser (en couleur HRP comme ici)... ou pas.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 28 Fév - 15:16
On dirait qu'il s'offusque.

J'pas dormi Sylas! Non j'dors pô à mon poste! Non!
J'fais mon travail, Sylas. J'fais mon travail! Et j'ménage pas ma peine!
J'suis là d'puis l'crépuscule et j'me suis même re't'nu d'pisser!
Et c'est dur de s're't'nir d'pisser si longtemps!
Quand j'étais môme j'avais pissé du haut d'l'arête et j'm'étais pris un soufflant... Alors maint'nant, j'me r'tient, Sylas, j'me r'tient...
J'ménage pô ma peine.


à chaque morceau de phrase, son pied bat la mesure.

Là j'dois m'préparer aux carcasses. Brill m'a dit qu'j'pourrai v'nir. J'ai hâte d'sortir m'dégourdir l'jambes! Juste dormir deux heures et sortir. J'ménage pas ma peine, j'travaille dur, Sylas, mais j'préfère l'pêche aux carcasses, j'aime mieux marcher.

J'ai vu l'tempête v'nir du sud-est...
T'aurais voulu que j'vienne t'le dire, Sylas? T'aurais voulu qu'j'te d'range? T'avais l'air bigre 'cupé...
Pi les lumières... T'sais... Y'a t'jours des lumières zares la nuit... T'apprends ça quand t'es d'veille tout l'temps comm' mô...
T'apprends à faire l'différence... Ent' les lumières zares et les aut'...

J'aime mieux marcher qu'm're't'nir d'pisser pendant des heures!
Vous aut' au conseil en avez rien à fich' de c'que Jron y veut faire d'sa vie, tant qu'vous faites gueuler les filles, pas vrai?
Nan, j'ménage pas ma peine, Sylas!


Et toujours ce pied qui bat la mesure...

Comme tu le sens pour la couleur. La conversation n'est sans doute pas terminée, par contre^^
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 28 Fév - 16:10
Sylas lève un sourcil en entendant les élucubrations de Jron.


Je pense que Sylas en a assez vu pour en tirer des conclusions :

Question 1 : En dehors de l'envie de pisser très explicite, qu'est-ce que Jron ressent réellement ?
Question 2 : Me dit-il la vérité ?

Note : je poursuivrai le dialogue en fonction des réponses.


MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 28 Fév - 17:54
Non, il n'a pas menti. Du tout! . Il te dit la stricte vérité.

Bon oui, il a envie de pisser (il en fait peut-être un peu trop) mais il a surtout envie de se dégourdir les jambes. Mais ça c'est au niveau du physique. Réellement il a la frousse de toi, de tes questions et cette frousse est mâtinée de colère: "qu'est-ce qu'il vient foutre son gros nez de nanti dans mes affaires celui-là?" Il ne t'aime pas, toi et ta condition de privilégié, il est fier de son courage quotidien et, malgré sa peur, se sent légitime à te défier et à défier tous ceux qui voudraient qu'il reste bien sagement à sa place.

J'espère que ça va?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Ven 1 Mar - 9:46

Parfait Wink


"Tu m'agaces avec ton pied qui bat, Jron. J'comprends que t'aies envie de pisser... et aussi que tu ménages pas ta peine, mais ça ne sert à rien de t'raconter des mensonges à propos du Conseil."
Il ajoute avec un sourire amusé qui cherche à détendre l'atmosphère :
"Si tu n'as pas la manière avec les femmes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi... un beau gosse comme toi, ça ne devrait pas avoir du mal à trouver une fille. J'suis sûr qu'il y en a une avec qui tu n'aurais qu'à te lancer et être un peu gentil pour qu'elle accepte..."

Sylas se retourne vers l'extérieur avec les jumelles sur le nez :
"Tu te trompes sur mes intentions, Jron. Je viens ici pour faire appel à ton expertise, pas pour t'engueuler. Toi qui sais faire la différence entre les lumières bizarres et les autres, tu n'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche ? Ou tu penses pas que la tempête s'ra une violente ? J'ai un mauvais pressentiment depuis ce matin, et j'suis sûr qu'il y a quelque chose qui va vouloir nous faire déguster aujourd'hui... Et je voudrais qu'on soit préparés, tu comprends ?"


Donc pendant le dialogue, Sylas scrute l'horizon à 360° avec attention.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Ven 1 Mar - 11:43
L'espace d'un court instant, son pied arrête de battre la mesure.
Il gromelle.


T'peux m'brosser, Sylas.
T'peux m'dire qu'j'me tromp'.
Qu'tout ça c'est que d'ma faut' à mô...


Il a l'air pensif

Qu'j'ai qu'à continuer à faire l'beau.
Qu'tout va s'ranger...


Son pied recommence à cogner contre le bois flotté.

T'veux m'n'expertise? T'ça?
J'm'en vais t'la d'ner, Sylas.


Il pèse ses mots.

L'tempête, on n'n'a pas vu d'pire d'puis l'taque.
Les l'mières sont qu'là où qu'elles doivent être, ni pu ni mô...
T'veux t'préparer?
Faut pô m'nager s'peine, Sylas...
T'sais, j't'envie pas la Maireen, Sylas...
T'peux bien c'tinuer d'faire gueuler l'filles et d'dormir su t'deux oreilles...
C'qui va 'river, l'conseil y l'sait et tô 'si.
C'te fois, c'te la fin d's'Huileux d'Fishbone.
Mô j'ai j'mais m'nagé m'peine, j'rais pas chialer l'goutte pour les feignants!
La v'la m'n'expertise, Sylas!


Il te reste une question avant qu'il parte pisser et dormir.

En contrebas, vers la plage, Brill et son petit groupe de chasseurs se préparent à partir dans les prochaines heures.
Ils s'y prennent tôt.

Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 2 Mar - 9:59
MC a écrit:Il te reste une question avant qu'il parte pisser et dormir.

Question 3 : Qu'est-ce que Sylas pourrait faire pour que Jron ait de la considération pour lui ?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 2 Mar - 22:04
Il te paraît clair que Jron en a plein le cul d'être cantonné à monter des gardes interminables la nuit. Tu pourrais sans doute redorer ton blason à ses yeux en te battant vraiment pour qu'il ait enfin le droit de faire autre chose. Pour l'instant, s'il veut aller chasser, il est obligé de mendier une place auprès des chefs d'équipe et dépend de leur bon vouloir.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Dim 3 Mar - 10:42
Sylas hoche la tête en écoutant les plaintes de Jron, pour montrer qu'il écoute avec attention, avant de se retourner vers Jron et de répondre :

"Ecoute, je sais bien que t'es pas un tire au flanc, Jron. Tu te donnes du mal, ça s'voit, et tu mérites de partir chasser l'crabe, si c'est c'que tu veux. J'dirais même que tu feras un très bon chasseur, à condition de pas te faire tuer par le premier Hurleur venu. Je sais que tu t'fous de mes conseils, mais quand tu seras là-bas, reste bien derrière Brill et observe bien ce qu'il fait, parce qu'il a l'expérience qui te permettra de survivre là-bas."

Il ajoute avec un sourire :

"Allez, file pisser et envoie moi ton remplaçant, je reste ici à surveiller les environs pendant c'temps. Et fais gaffe de pas rater l'départ de la chasse en pionçant de trop !"

Lorsque Jron sera redescendu, en attendant la relève, Sylas se retournera vers l'extérieur tout en ouvrant son esprit pour tenter de comprendre ce qu'il y a derrière le sentiment de danger qu'il traîne avec lui depuis son réveil.

Ca me semble correspondre au déclencheur pour l'action, donc sauf contre-ordre de ta part (supprime le post "jet de dé" dans ce cas), Sylas fait un Open your brain to the world's psychic Maelstrom.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Dim 3 Mar - 10:42
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 1, 5
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Dim 3 Mar - 21:48
Jron descend l'échelle de bois flotté pour repartir vers la cabane des guetteurs. Ses pieds attaquent chacun des barreaux de façon franche et volontaire. Il te lâche un dernier:
Et p'quoi t'aurais b'soins d'un r'plaçant, Sylas? T'peux pas fair'l'boulot? T'es au d'sus d'ça?
Ce n'est certainement pas facile de déceler l'ironie dans le style un peu brut de décoffrage de Jron mais il semble ricaner/glousser tandis qu'Il te laisse alors à ta solitude et à ta "méditation".

Oui l'action est tout à fait légitime ( je pensais même que tu l'aurais faite dès le réveil^^).
Un joli 8 sur un jet de WEIRD qui te crédite d'1Xp.
Avant de te donner les impressions que tu vas avoir, j'ai besoins de savoir comment tu t'y prends pour ouvrir ton cortex au Maelstrom Psychique? Comment se présente le Maestrom Psychique pour toi et comment tu fais pour apprendre des choses de ça?


Dernière édition par MC le Lun 4 Mar - 10:20, édité 1 fois
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 4 Mar - 9:20
MC a écrit:Jron descend l'échelle de bois flotté pour repartir vers sa cabane en te lâchant un dernier:
Et p'quoi t'aurais b'soins d'un r'plaçant, Sylas? T'peux pas fair'l'boulot? T'es au d'sus d'ça?
Il te laisse alors à ta solitude et à ta "méditation".

De mon point de vue de joueur, j'imagine que Sylas est un conseiller spirituel pour la communauté de Fishbone. Donc qu'effectivement, ce n'est pas son boulot de faire des quarts et qu'il y a des tours de garde établis (on ne joue pas à chat, c'est un monde dangereux, ce n'est pas le dernier qui monte en haut qui s'y colle, c'est organisé).
Sylas est venu parce qu'il a eu un pressentiment, pas parce que c'était son job.

- Si ok pour toi, peux-tu revoir l'action de Jron ? Tu édites et supprimes ce qui n'a pas lieu d'être ?
- Si pas ok pour toi, dans ce cas, il va falloir revoir la séquence de toute manière, car Sylas ne va pas s'ouvrir au Maelstrom psy alors que Jron lui a clairement manqué de respect. Au contraire, il utiliserait son gant pour donner une leçon au morveux.

J'attends ta décision avant de répondre par rapport à l'ouverture au Maelstrom psy vu que ça va impacter rétrospectivement la fiction  Wink
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 4 Mar - 10:14
Oui il y a des tours de garde et non, Sylas n'en fait pas. Je vais éditer pour rajouter un élément de description afin de mettre l'accent sur le ton goguenard de Jron qui fait simplement écho à celui de Sylas. Oui, Jron manque de respect à Sylas mais sa dernière phrase était plus une petite pique. Il a bien l'intention de prévenir la relève. L'ironie de Jron est teintée d'amertume alors que celle de Sylas est plus teinté de moquerie, mais le ton est le même.
Sylas peut très bien ne pas goûter le ton de Jron et chercher à le remettre à sa place, no soucy. C'est toi qui vois Cool On peut garder ton jet de dès précédent pour autre chose qu'un "open your brain", ça roule.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Mar 5 Mar - 17:22
Ok merci d'avoir précisé, je n'avais pas vu l'ironie (toujours très compliqué à l'écrit sans mettre un gros panneau "Ironie" scratch

Sylas sourit en entendant Jron. Il aime bien les fortes têtes qui ont de l'humour, ça peut faire une grosse différence dans le moral d'une troupe quand la situation devient critique.

MC a écrit:Avant de te donner les impressions que tu vas avoir, j'ai besoins de savoir comment tu t'y prends pour ouvrir ton cortex au Maelstrom Psychique? Comment se présente le Maestrom Psychique pour toi et comment tu fais pour apprendre des choses de ça?

Sylas a plusieurs méthodes pour y parvenir, toutes apprises lors de son entraînement auprès de l'Ordre des Collecteurs - ceux qu'il nomme parfois le "Culte". Quand tu voudras que je développe sur eux, tu me diras, j'ai quelques idées. En fonction de la méthode utilisée, les impressions obtenues sont différentes. J'en décris donc une ici, mais ça pourra varier dans d'autres occasions. Et la pratique de Sylas a évidemment bien évolué depuis son initiation, quand il était enfant.

Sylas attrape la rambarde de la plateforme et ferme les yeux. Il se concentre sur son souffle, qui lui évoque le son des vagues au bord de la mer. A chaque expiration, les vagues se déroulent sur ses muscles, décontractant son corps et son esprit. Avec la pratique, ça ne lui prend désormais que quelques instants pour atteindre cet état de calme et de concentration.

Les yeux toujours fermés, il ouvre alors sa conscience, ressentant l'énergie qui le lie au sol et l'ancre. Agissant comme une antenne, il prête attention aux différents bruits d'ondes qui grésillent autour de lui. Il scanne mentalement les fréquences anodines, habituelles, à la recherche de celle qui fera un bruit différent. En remontant ce son à sa source et en se focalisant dessus, il lui arrive de capter assez d'informations sur cette anomalie pour la visualiser.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 6 Mar - 10:08
Cette fois-ci, les vagues vont et viennent sur ton corps de façon plus vigoureuses. Comme si cet état de sac et de ressac qui te permet de t'harmoniser, ne pouvait se départir du temps qu'il fait actuellement, de cette tempête venue des terres qui ne pourra pas être sans conséquences sur l'océan. Le massage est plus fort que d'habitude, l'eau te recouvre parfois intégralement. Ton entraînement te permet de lutter contre, ou plutôt d'accepter la désagréable sensation de noyade que tu ressens parfois lorsque la vague est trop imprévisible.
Bientôt te voilà immergé entièrement et les impressions se font plus sonores et tactiles tandis que ta vue te communique des stimuli éthérés: comme des réseaux électriques neuronaux, des méduses bioluminescentes, des constellations...

Tu es ici. Le rythme est régulier; toujours le va et vient des vagues. Tu es l'endroit, tu es ce rythme régulier. Ton squelette est Fishbone, ta peau est la plage... Des hurleurs marchent sur ta peau puis disparaissent, en rythme.

D'abord insignifiant, tu ressens bientôt un gratouilli au plus profond de ta colonne vertébrale, de plus en plus présent, de plus en plus désagréable, de plus en plus douloureux. Une piqure s'en va de ton dos et revient au rythme des vagues. Au début, c'est comme si la piqure t'alimentait comme une perfusion mais, de plus en plus, à chaque sortie de ton corps, ça prend de la force et ça se couvre de barbelures et ça fait de plus en plus mal lorsque ça s'enfonce à nouveau en toi.

Tu te sens désormais transpercé comme par le rostre d'un parasite suceur sang, de moelle. Ton fluide vital s'échappe avec le rostre. Un dernier va et vient, la moelle est vidée, le rostre s'en va enfin, laissant ton corps en paix. Mais privé de ta moelle, c'est une invitation, c'est l'hallali pour des centaines de parasites et de charognards qui viennenent jusqu'à ton ventre pour dévorer ton corps.

Sur ton cadavre, un Hurleur serein se promène...


Tu as le droit de me poser des questions sur des détails de ta vision, je verrais si en respectant le fait que je ne dois te donner que des impressions, je peux t'aider à y voir plus clair.
Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 7 Mar - 21:17

Joli ! Et pas si simple à décrypter...

Est-ce que Sylas a l'impression que c'est vraiment lui qui est visé, ou que, comme le début de sa vision le place comme étant Fishbone, c'est plutôt l'ensemble de la communauté qui l'est ?

Question qui n'a rien à voir, mais qui va déterminer comment Sylas va agir ensuite : est-ce que la tempête qui s'annonce est du genre phénomène pas fréquent et que ça serait logique de décaler l'expédition de Brill, ou est-ce que d'habitude les Chasseurs de crabes s'en cognent ? Ou est-ce à moi joueur de le décider ?

MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 7 Mar - 23:39
Sans en dire plus que je ne devrais, oui c'est plutôt la communauté qui est le sujet de ta vision.

Pour la tempête, je veux bien que la réponse soit donnée à la cantonnade. En effet, je ne vois pas particulièrement l'un de vos personnage garant plus qu'un autre, de cette question météo là. Je veux bien que chacun d'entre-vous apporte l'expérience de son personnage en la matière.

Pour ma part, les chasseurs de crabes sont au fait des intempéries et ils ont l'air de vouloir partir, malgré tout. Et les nomades ont des pratiques et des habitudes de survie pour gérer ce genre de phénomène.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Ven 8 Mar - 9:52

Ok ça marche ! Je suppose que le point de vue sur la tempête est assez subjectif.


Sylas regarde encore une fois à l'extérieur la tempête qui s'annonce, le visage fermé. Il sent vraiment qu'un truc cloche, mais il ne veut pas passer pour une mauviette... d'un autre côté, il ne veut pas non plus ne rien dire pour ne pas affoler les foules et risquer un drame. Drame qu'on lui imputerait évidemment plus tard, comme on l'avait fait lors de l'attaque précédente. Après tout, il était le Wyrd de Fishbone, là pour prévenir ce genre de chose. S'ils savaient combien les choses ne sont pas toujours si simples.

"Tu es au-delà de tout ça et je suis sûr que ça te fait marrer, de là où tu es maint'nant.. hein M'man ?"

Sylas regarde en bas les hommes qui se préparent. Brill... Brill saura l'écouter, lui.

Il descend de l'Arête et suit le sentier qui descend sur la place où Brill et ses hommes assemblent le matériel pour l'expédition. Les Chasseurs ne prêtent pas spécialement attention à lui, tout concentrés qu'ils sont sur leurs préparatifs.

Sylas se dirige vers Brill, qui est occupé à expliquer au dernier de ses fils comment organiser son paquetage pour avoir le nécessaire accessible immédiatement en cas d'attaque de Hurleur. Il les écoute quelques instants, profitant de ce moment d'amour familial, jusqu'à ce que Brill lève le regard sur lui.

"Il faudrait que je te parle quelques instants, seul à seul", lui dit Sylas à voix basse.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Dim 10 Mar - 8:39
Amour familial... C'est en effet de ça qu'il s'agit. Le dernier groupe de chasseurs de hurleurs de Fishbone est une grande famille et ils ont tout intérêt à être soudés car c'est sur eux que repose, quasi exclusivement, l'économie de votre communauté moribonde. Six filles et un gars, quatre gendres et cinq petits enfants, rien que ça!  Ils ont du courage, du savoir faire, mais surtout l'entraide qu'il faut. Comme garante des ressources, Ioanna était au conseil, Brill a toujours refusé lui succéder. Ce n'est pas son truc de parler à Brill. L'entendre, ici, prodiguer quelques conseils à Enos, le dernier de la famille, est un moment rare. Brill fait et toi, si tu veux comprendre, tu regardes. Non ce n'est pas son truc de parler et il a le physique pour ça. Il porte deux énormes bajoues qui lui donnent une allure de dogue de Bordeaux mal dégrossi qu'il vaut mieux ne pas chatouiller.

Lorsqu'il tourne son attention vers toi, c'est tout naturellement et en silence que Ioudith, sa deuxième, prend la direction des opérations.

Brill t'accompagne en s'appuyant sur une longue gaffe garnie de colifichets. Il va t'écouter.
Contenu sponsorisé

Le réveil de Sylas Empty Re: Le réveil de Sylas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum