Apocalypse world & Co, en play by post
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Dim 10 Mar - 11:36
Sylas regarde Enos s'éloigner et rejoindre Ioudith pour aider aux préparatifs.

"Enos est un bon p'tit gars, j'suis sûr qu'il fera un Chasseur dont tu seras fier. T'as bien éduqué tes gamins, Brill, y en a pas un que tu pourrais renier."

Sylas et Brill s'éloignent de seulement quelques mètres, pour rester en vue des préparatifs tout en étant loin des oreilles indiscrètes.

"Ecoute Brill, tu m'connais depuis qu'on jouait gamins sur les plages, je suis pas un grand sensible. Ma mère me l'a jamais permis, et l'Ordre m'a pas vraiment formé à devenir une froussarde. Là, j'te l'dis en tant que Wyrd : y a un truc pas clair qui se profile à l'horizon, avec cette tempête qui arrive sur nous. J'pense que ça viendra des terres. Par contre, je sais pas si ça s'ra un grand danger ou pas... les signes ne sont pas encore clairs."

Sylas plonge son regard profond dans ceux de Brill.

"J'vais pas non plus te dire quoi faire, j'ai pas l'pouvoir de faire ça et encore moins l'envie. Si vous restez, sûr que je serai rassuré. Mais si vous partez, j'te demanderai de prendre les ch'mins qui vous éloignent les moins d'ici et d'avoir toujours quelqu'un qui regarde vers Fishbone. J'voudrais pas que vous reveniez dans un camp réduit en cendres par des pillards." En appuyant sur ces mots et en désignant la tête de sa mère trônant sur son crâne : "Je connais trop la sensation, et crois-moi que tu n'aimerais pas..."
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 11 Mar - 11:18
Tu as joué avec Brill étant gamin?
Sylas est bien êgé alors? Parce que Brill, il a une grosse cinquantaine, petite soixantaine, c'est un papy...
Je m'imaginais plus qu'il avait l'âge d'être ton père: ce qui n'est pas incompatible avec le fait de jouer sur la plage avec toi, hein.


Il t'écoute en gardant le silence et lorsque tu as terminé de parler, il concentre toute son attention à faire sortir quelques mots de ses joues.

C'te ben qu't'ai vu et qu't'ai compris... Fishbone... C't'e fini... Avec l'mort d'Ioanna, d'ta mèr' et d'tous les aut', c'te fini... L'combat a d'jà été p'du...

Il semble regarder ta mère dans les yeux.
C'te pour ça... P'tits et grands... On s'sépare pû... Comme tô...
On a fait c'qu'on p'vait... On a fait durer... C'te fini... C'te fois, pou' d'bon!...


Et il s'arrête... Comme si la parole asséchait sa gorge, comme si ses bajoues étaient devenues trop lourdes pour lui permettre d'articuler.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 11 Mar - 13:08
MC a écrit:Tu as joué avec Brill étant gamin?
Sylas est bien êgé alors? Parce que Brill, il a une grosse cinquantaine, petite soixantaine, c'est un papy...
Je m'imaginais plus qu'il avait l'âge d'être ton père: ce qui n'est pas incompatible avec le fait de jouer sur la plage avec toi, hein.

Ouais, Sylas a dans les 40-45 ans. Donc Brill faisait partie des grands frères qui entraînaient les jeunes toujours plus loin. Le genre aventurier à relever toujours les défis les plus dangereux. Mais il s'est bien calmé depuis et est devenu un vrai professionnel aguerri de la Chasse. Peut-être même le meilleur...

Sinon je t'envoie un MP parce que j'ai un doute là scratch


Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 11 Mar - 19:42
Suite à la discussion en MP, étant autant paumé sur ce qui se passe à Fishbone que mon perso (trop de temps passé à prendre de la drogue ?), je vais faire un jet de Read a sitch (ou Read a person si tu penses que ça colle mieux, mais pour moi c'est tout le village qui a l'air de partir en sucette, pas seulement Jron ou Brill). Et vu que c'est le même jet Wink
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 11 Mar - 19:42
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 4, 2
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 11 Mar - 22:23
Comme je te l'ai suggéré en MP, plutôt "Read a Person" par rapport à ta sitution actuelle. Pour lire une situation, il faudrait être dans une autre démarche, narrativement parlant.
Là tu as fait 6+1=7, tu peux me poser une question de la liste.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mar 12 Mar - 10:37
Je pense que Sylas a compris que les Chasseurs n'allaient pas juste chasser mais se barraient tout court de Fishbone.

A priori, c'est parce qu'ils n'ont plus d'espoir. Soit Sylas ne comprend pas la raison de ce désespoir, soit ça ne lui semble pas logique : il ne voit pas bien ce qu'ils trouveraient de mieux en quittant le peu qu'il leur reste. Fishbone propose malgré tout une situation plus stable que de errer sur les plages sans fin, au milieu des dangers.

Ma question est donc : Comment Sylas pourrait-il  faire en sorte que Brill choisisse de rester et de donner une seconde chance à Fishbone ?
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mar 12 Mar - 10:55
Et il s'arrête... Comme si la parole asséchait sa gorge, comme si ses bajoues étaient devenues trop lourdes pour lui permettre d'articuler.
Brill se pose lourdement sur un tonneau de métal rouillé et dégaine doucement une bouteille d'alcool local.
Il se rince la bouche, la gorge, recrache et savoure une gorgée avant de te passer la bouteille.


T'sais... Rien n's'est 'rêté d'puis un an... L'menace... L'est t'jours là... On n'est qu'des otages ici! Et d'pû en pû d'z'esclav'!
Au d'but y fallait just' d'ner un tribu... Pi ça a été d'pî en pî... Y z'en veul' t'jours pû!
Y vend' nôt' huile...
Y vend d'l'eau...
Sont en train d'venir les maîtres ici...
On doit p'téger les siens...
J'peux pû rester... T'comprends?


Il te reprend la bouteille et boît de longues gorgées qui ne semblent pas vouloir s'arrêter de couler.

En creux, il te dit qu'il ne peux pas rester tant que cette menace pèsera sur les siens.
Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 13 Mar - 14:53
Plus Brill raconte les détails de ce qui le tracasse, plus les sourcils de Sylas se froncent. Il regarde son vieil ami descendre la bouteille, l'oeil triste. Alors que celui-ci l'a presque finie, il entre dans une colère noire, et fait voler la bouteille d'une claque bien sentie dans celle-ci. Il vocifère au visage de Brill, le couvrant de postillons :

"Je n'te reconnais plus, Brill ! Tu délires complet, mon frère ! Ecoute toi un peu causer ! T'as perdu pied avec la réalité à force de tout garder pour toi ! Tu t'souviens même plus de quand c'était l'attaque !"

Plus fort et pointant la tête réduite posée sommet de son crâne : "De quand c'était qu'j'ai perdu ma Mère !"

Il s'essuie la bouche de sa manche de veste, avant de reprendre en le pointant du doigt : "Non, tout c'que tu sais faire maint'nant, c'est chialer comme un môme ! Il est où Brill le valeureux, çui qui traque le Hurleur comme personne ?! Hein ?! L'est plus qu'l'ombre d'lui même le vieux ?"

Il toise Brill alors que les habitants sur la place se rapprochent. Il leur jette un coup d'oeil mauvais, avant de reprendre à l'encontre de son compagnon :
"Non, j'vais t'dire, j'vais pas t'laisser tout faire foirer. Ca fait trop d'temps qu'on essaie de r'monter la pente ! Et toi tu veux tout gâcher juste parce'qu't'as peur de dire qu'y a des mecs qui t'ont coincé ?! Putain, heureusement que j't'aime comme mon frère, sinon je t'aurai étripé sur place ! Et heureus'ment qu'Mère est plus là pour voir ça... tu lui aurais fait trop d'peine !"

S'adressant à tous, dans un ton qui ne souffre pas la contradiction :
"Vous aut', terminez d'préparer l'expédition au lieu d'vous attrouper comme des mouches ! Elle est pas encore annulée vot' sortie. Mais vot' chef et moi, on va aller r'trouver la Vieille Nacre et l'Conseil, parce que c'est comme ça qu'on fait à Fishbone depuis toujours ! On gard' pas ses problèmes pour soi ! On partage et on survit !"

Se tournant vers Brill qui a l'air sonné, d'une voix plus calme :
"Et c'est c'que t'aurait dû faire mon frère..."

Il lui tend la main, celle sans gant, pour l'aider à se relever, avec un léger sourire d'encouragement :
"Allez viens, il est temps d'prendre les bonnes décisions maint'nant. Et d'agir comme le pilier d'Fishbone que t'es, qu'tu l'aies voulu ou pas. On a tous besoin d'tout l'monde ici. Et sèche-moi cette larme, t'as encore rien fait qu'on puisse pas défaire."
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 13 Mar - 15:23
Oh mais toi, t'as bigrement l'air de le manipuler ce bon vieux Brill en t'appuyant sur l'argument:"le collectif protégera ta famille". Si c'est le cas, tu peux me faire fissa ton jet de +WEIRD, qu'on voit comment ça le fait réagir.
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 13 Mar - 19:52
Tu considères que c'est de la séduction ? Ca m'arrange de roll +WEIRD plutôt que +HOT vu mes scores, mais d'un autre côté, Unnatural Lust Transfixation a Lust dans le titre...Je roll de toute manière...
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 13 Mar - 19:52
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 4, 6
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 13 Mar - 20:29
Ah merde, non... Unatural Lust transfixation c'est que pour la séduction. Caramba! En effet, +HOT, désolé. ça te fait 10-2=8. Il va te demander des garanties, je te fais ça en RP dès que possible.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 14 Mar - 16:45
Certes, vous vous êtes éloignés, mais alors que tu "malmènes" Brill, la troupe qui s'approche et te regarde d'un air mauvais, c'est surtout sa famille: ses filles, ses gendres, ses petits enfants. T'es en train d'humilier le vieux devant ses enfants, là. Et ils ne sont pas loin de vouloir en découdre avec toi à coups de gaffes, de crochets, de barres à mine ou surtout d'impressionnantes harponneuses, capables de percer la chitine d'un hurleur. Alors ta paillasse...
Mais visiblement, t'es particulièrement remonté et le fait que tu puisses finir, d'un instant à l'autre, cloué contre une caisse pour un mot plus haut que les autres, ce n'est pas ta priorité, n'est-ce pas?
Pour l'instant, ils n'obtempèrent pas à tes injonctions de retour au travail.
y'en a même une (Ozi, la plus jeune de Brill?) qui se permet un:

Ferm' don t'gueu, Sylas. C'te tout c'monde qu'est fou! Pâ y croit p'têt qu'c'était hier, mais tô te parlô à l'vieille têt' 'paillée d't'mère! C'te tô l'pu cinglé! T'a pô d'leçons à d'ner!
Brill accepte ta main tendue. Regarde les siens et d'un signe de sa tête, c'est l'apaisement de leur révolte, ils retournent préparer leur départ, non sans te lancer des regards suspicieux, courroucés et te garder à l'oeil.
Il essuie son visage et te répond, lentement.

Et l'va faire quô l'vieille Nacre? Et l'va faire quô l'Conseil?
Qui va p'téger mes p'tits enfants?
Eux?
Tô?
L'Colline?
T'potes m'tards, l'crapules?
Qui, Sylas?
...
Si c'collectif qu't'a l'air d'idéal'ser y pouvait quoi qu'ce sô, t'crois qu'j'aurais fait front t'seul avec l'miens?
...
J'mande à voir quelle s'lution l'Conseil va t'ver. En 'ttendant, j'rai pas à l'confess, j'ai l'grand voyage à préparer!


Oh mais tu commences à dévoiler des choses sur le Conseil de Fishbone? C'est qui cette "Vieille Nacre"? Il marche comment le Conseil (en sachant qu'il n'y a pas de représentant des chasseurs, vu que Brill refuse d'y siéger)?
Il te demande des garanties que sa famille sera en sécurité.
Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 14 Mar - 18:19
MC a écrit:Oh mais tu commences à dévoiler des choses sur le Conseil de Fishbone? C'est qui cette "Vieille Nacre"? Il marche comment le Conseil (en sachant qu'il n'y a pas de représentant des chasseurs, vu que Brill refuse d'y siéger)?
Il te demande des garanties que sa famille sera en sécurité.
Que fais-tu?

La Vielle Nacre, c'est la doyenne du village, celle qui tranche généralement les conflits au sein du Conseil, quand il y en a. Elle est écoutée par tous parce qu'elle donne l'impression de ne chercher que le bien commun... ce qui est aussi une posture pour s'assurer de rester à la tête de Fishbone. Sylas s'entend plutôt bien avec elle. Ceux du Conseil pensent que si Sylas est réellement resté à Fishbone après l'attaque, c'est parce qu'elle l'a convaincu de rester pour payer sa dette, alors que lui voulait fuir ses erreurs. Vrai ou faux, Sylas laisse dire, en tout cas.

Les autres membres du Conseil sont :
- Malmer, le chef des Huiliers, qui est en galère parce que ses machines ont des problèmes pour produire l'huile de crabe. Malmer et ses gars ne trouvent pas d'où vient le problème, et en désespoir de cause, il s'est tourné vers Sylas au dernier Conseil pour avoir le point de vue du Wyrd du village. Malheureusement pour toute la communauté, le Maelstrom n'a pas beaucoup aidé Sylas en dehors de l'avoir envoyé visiter un jeune femme qui a l'air d'avoir la technologie dans le sang.... Du coup Malmer questionne Nacre sur l'utilité d'avoir un Wyrd, mais la vieille temporise.
- Drek, le représentant des Pêcheurs de carcasses, qui est maintenant un petit groupe de 5 personnes. Lors de l'attaque de Fishbone il y a quelques années, les Chasseurs de crabes étaient en expédition et ce sont les Pêcheurs de carcasses qui ont subi le plus gros revers. Ils ne se sont pas vraiment relevés, et ce sont tous des vétérans dont le plus jeune doit avoir 35 ans. Drek est un coriace que la vie et le désespoir ont rendu insensible à la peur. Lui et les siens continuent de faire leur boulot sans vraiment rêver d'autre chose.
- Elyse, la petite-fille de Nacre, est la guérisseuse de Fishbone, et à ce titre elle participe au Conseil. Plus jeune que tous les autres, c'est une idéaliste qui tente d'impulser du changement.
- Il reste le siège de Brill qui est inoccupé.

Le Conseil se réunit quand il le faut, dans ce qu'on appelle les Ruines du Conseil, et qui est un ancien bunker de plage en béton décoré de filets de pêche et autres colifichets. Les situations sont discutées, les témoins entendus par tous, et les votes effectués à main levée. C'est Nacre qui annonce les décisions prises au village, directement devant le bunker. Et de ce que Sylas sait, les décisions annoncées par Nacre n'ont jamais été réellement contredites.


Maintenant que la situation s'est calmée, Sylas s'adosse au mur et parle à voix basse à Brill :
"Ecoute, Brill, t'as décidé de pas faire confiance à la communauté qui t'a permis de vieillir et de voir tes enfants grandir. Tu veux nous tourner l'dos... et je t'en félicite pas. Je sais qu'c'est la peur qui parle et ça m'fait d'la peine de te voir tout faiblard comme ça. Ta lâcheté va p't'être nous causer notre mort à tous, à ceux qui restent comme à ceux qui partent, et j'espère qu'tu vas réaliser ça avant de te barrer la queue entre les pattes."

Il soupire, pensif, avant de se relever pour faire face à Brill qui regarde le sol :
"Et là tu m'demandes de garantir la sécurité d'ta famille alors que t'es celui qui la met justement en danger. Donc en plus d'êt' dev'nu lâche, t'es dev'nu con et dang'reux."

Question : est-ce que j'ai eu assez de temps et d'intimité maintenant pour le move de Puppet strings sans utiliser le gant ? Aucun problème si ce n'est pas le cas (j'ai d'autres idées aussi), c'est vraiment juste pour savoir Smile
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Dim 17 Mar - 15:33
Le ton s'est apaisé et vous voilà dans la confidence, à nouveau. Pourtant, malgré les murmures, les mots que tu lui jettes au visage sont particulièrement violents.
Il a l'air... Triste... Ouais, triste... Le connaissant, il préférerait sans doute garder le silence. Il lui en coûte de parler, toujours. Alors, malgré la sécheresse et le froid, malgré l'incompréhension, il se pose à tes côtés. Il ne dit rien. Pendant un long moment, il ne dit rien.

Tu as le temps que tu souhaitais et ce moment d'intimité. Si tu le désires toujours, tu peux faire un jet +WEIRD.
Et puis, ses joues se mettent à trembler et les sons finissent par sortir.
T'jugement sembl' sans appel, Sylas...
Me v'la lâche, con et d'g'reux...

Un nouveau long et pénible silence.
J'tout à perdr', Sylas...
Tout.
T'crô qu'j'ai pas rtourné tout ça?

Il avale difficilement sa salive.
J'fais c'que j'd'vais.
Personne n'est mort...
Tô 'si, Sylas, fait c'que t'dô.

Il se redresse pour partir vers les siens.

C'est le bon moment pour implanter ta suggestion.
Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 23 Mar - 9:58
Alors que Brill se relève, Sylas lui parle d'une voix posée et à peine audible mais qui semble glisser vers le crâne du pauvre vieux, tels des serpents voraces qui s'introduisent sans ménagement dans ses conduits auditifs :

"Non, Brill, tu n'as pas fait ce que tu devais. Dis aux autres de continuer les préparatifs et suis moi maintenant, on a des lois ici et tu dois t'y soumettre."

MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 23 Mar - 9:58
Le membre 'Nico - Sylas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 4, 3
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 23 Mar - 10:10
Ok donc j'ai 1 hold.

Sylas sent le corps de Brill se raidir alors que les paroles du Wyrd se glissent en lui, violent son intimité et pénètrent l'intérieur de sa boîte crânienne. Sylas a un moment de pitié pour son vieil ami, car il a connu à de multiples reprises cette sensation, pendant sa formation dans l'Ordre. Il ressent la détresse qui s'installe alors que les serpents se lovent autour du cerveau de Brill, menaçant de le broyer entre leurs anneaux. Ca y est, il est à sa merci.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Sam 23 Mar - 12:05
Ton jet de WEIRD t'octroie 1XP, que je te comptabilise.
Il sait que la douleur peut survenir à tout instant. Alors il écoute et il agit.
Brill interpelle ses enfants d'une voix inhabituellement forte, mais sans passion.


J'vais 'vec Sylas... J'vais rend' compte au C'seil...
Ioudith!
Si j'suis pas r'venu, t'prend l'dirc'tion d'la f'mille et v'partez sans mô!


Les mots du vieux chasseur claquent comme un testament qui vient frapper sa fille aînée en plein dans les hanches. Elle s'affaisse un instant et alors que Ozi semble prête à courir dans votre direction pour défendre son père, elle se redresse et d'un geste rappellant ceux de Brill, lui intime l'ordre de reprendre les préparatifs.

En silence, Brill te suit jusqu'à la cahute de la vieille Nacre. Sur le parcours, les quelques habitants que vous croisez vous lancent des regards inquiets. Ils sentent que quelque chose ne se passe pas normalement.


Il choisit d'obéir à ta suggestion, tu n'as donc plus de hold sur lui.
Comment cela va-t-il se passer désormais? Quelle est la "procédure"?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Ven 29 Mar - 16:59
Désolé pour le retard dans la réponse !

Pour répondre à la question, je pense qu'il n'y a pas vraiment de procédure. La logique serait de l'amener à Nacre et qu'elle réunisse le Conseil pour en discuter. De l'avis de Sylas, ça pourrait être considéré comme une trahison... mais il n'a pas le souvenir que le Conseil ait jamais eu à statuer sur ce genre de cas. Et vu la situation, faire un exemple de Brill serait une manoeuvre risquée... comme toute démonstration d'autorité dans un climat chargé.


Brill et Sylas remontent le sentier en direction de l'Arête, la contournent et passent sur un autre flanc de ce promontoire. Là, ils passent devant l'entrée du bunker qui fait face aux plages et qu'on nomme ici les Ruines du Conseil. Ils continuent leur chemin en silence, descendant un peu plus bas, jusqu'à la petite cahute de la Vieille Nacre. Elle aussi a une belle vue sur les plages, si le spectacle des plages grisâtres et du ciel en permanence chargé n'était pas si déprimant.

Sa cahute est faite de vieilles planches sur lesquelles sont imprimées les traces de coquillages. Elle est recouverte de vieux filets dans lesquelles l'ancienne a accroché des perles, certaines véritables, certaines de verre ou de plastique. Quelques carapaces de crustacés complètent la décoration.

Sylas connaissant bien l'ancienne, il sait qu'elle est généralement postée sur la petite avancée à l'avant de sa maison, et qu'il ne servirait à rien de frapper à la porte pour la déranger. Il fait signe à Brill de le suivre et ils longent la cahute sur quelques pas, débouchant sur la "terrasse" de la Vieille Nacre. Là, au-dessus d'un feu à moitié éteint, pend une casserole fumante dans laquelle la doyenne de Fishbone a préparé une boisson d'algues. L'odeur fait frétiller les narines de Sylas, qui réalise qu'elle continue à prendre de la poudre de Rongeuse, qu'il lui a donné pour ses migraines.

Nacre est là, assise sur une chaise basse, face à l'océan, en train de grignoter une sardine bien grillée. Perché sur son épaule, avalant un bout de poisson qu'elle lui cède de temps en temps, son cormoran les regarde arriver d'un oeil suspicieux. Parfois, Sylas a l'impression que la Vieille Nacre, dont les yeux sont maintenant deux perles laiteuses, voit à travers les yeux de son compagnon à plumes.

Sylas prend un morceau de bois flotté qui traîne dans le sable avant de s'accroupir près du feu et de s'affairer à le raviver. Brill se laisse tomber lourdement sur une pierre couverte de mousse posée à proximité.

"Je savais que tu viendrais me voir aujourd'hui, mon cher Sylas, annonce la Vieille Nacre de sa voix grinçante, tout en nourrissant son familier. Hugin me l'a soufflé à l'oreille. Mais il me dit aussi que tu amènes un invité de marque... que se passe-t-il pour que Brill daigne me rendre visite par cette belle matinée ?"

Sylas se frotte les mains au-dessus du feu qui crépite à présent, pour se réchauffer. Il laisse passer quelques secondes, à regarder les plages, Fishbone, les quelques oiseaux qui semblent flotter dans les airs. Avant de se retourner vers les deux anciens qui l'attendent. Il savoure l'instant. Après l'agitation sur la place, le calme est revenu. Il sent qu'il y a peut-être un espoir.

"C'est pas tant à moi de t'raconter ça, Nacre. Ca s'rait plutôt à Brill de t'dire pourquoi lui et sa famille ont décidé de fuir face aux problèmes et d'laisser Fishbone crever plutôt qu'd'se battre. Moi j'ai fait q'lui forcer la main pour venir te voir et passer devant l'Conseil pour trouver une solution ensemble, comme il aurait dû faire depuis l'début..."

Il prend la préparation d'algues de Nacre et ressert la grand-mère, avant d'en offrir une tasse à Brill et de s'en prendre une pour lui. Il repose la casserole sur le feu, et commence à descendre le petit sentier qui part de la terrasse et descend un niveau en-dessous. Là où vit la petite fille de Nacre, Elyse.

"J'vous laisse discuter entre vous quelques instants. J'vais dire à Elyse de prévenir les autres membres du Conseil fissa, car va falloir statuer sur cette affaire. Je reviens de suite."

A ces mots, il jette un dernier regard à Brill en lui faisant bien comprendre qu'il n'a pas intérêt à faire n'importe quoi.
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Lun 1 Avr - 14:42
Et voilà Nacre qui part en civilités, comme si, cet événement, c'était juste une excellente occasion de boire une petite décoction et de parler de la tempête, de la marée et du brouillard...
Une petite caresse à Hugin, son vieux cormoran, son seul compagnon depuis si longtemps. Elle semble se réjouir de la présence de Brill qui, lui, ne partage pas, mais alors pas du tout, son engouement et s'enferme dans un mutisme encore plus profond qu'à l'acoutumée.
Il ne vas pas faire de conneries, visiblement...

Elyse est un petit bout...
Pieds nus, un pantalon ample rafistolé de partout lui donnant un air d'arlequin, des cheveux courts qu'elle a sans doute coupé elle-même. Pas la femme la plus attirante du monde si elle n'avait cette légèreté.
Sa cabane est ouverte en grand. à l'intérieur, elle est en train de trier des bouquets de plantes, d'algues, de mousses, de champigons et de lichen séchés qu'elle fait pendre un peu partout ou classe dans des récipients improbables tout en chantonnant.
Devant chez elle est garé un buggy du genre porc-épic, étranger au village. Tu entrevois, chez la guérisseuse/apoticaire, la présence d'un homme aux cheveux noirs plutôt grand, le torse nu couvert de tatouages et de chaînes en acier brut. Il a une musculature fine et une machoire proéminente que vient renforcer une mouche à la Van Dyke. Dans la ceinture de son jean est coincé un gros calibre et à sa cuisse, un énorme poignard. Il se fait appeller Hungry Man et c'est le chef d'une bande de nomades qui vient parfois se ravitailler ici en carbu.


Tu as déjà eu à faire avec lui par le passé et il a été réglo et généreux. Mais quel job as-tu fait pour lui?
- Tu as interrogé Lars, l'ancien fils du bitume lorsqu'il était son prisonnier?
- Tu l'as aidé à extorquer ou à faire chanter Adidas, le taulier de la Colline?
- Tu lui as filé des informations sur la Legion lorsque tu bossais encore pour FatMike?
- Un autre truc tordu qui pourrait faire que LittleMike n'apprécie pas si ça lui arrivait aux oreilles? Demande à LittleMike de quoi il pourrait s'agir?


Elyse te voit et, faute d'être contente, semble au moins satisfaite. Elle te rejoint dehors pendant que l'homme vous observe en restant sur le pas de la porte. Il t'adresse, toutefois, un signe de tête sobre mais amical.
Ah Sylas, tu tombes bien!
Hungry Man est venu nous demander l'hospitalité, pour lui et les siens, pendant la tempête. Tu n'y vois pas non plus d'objection, n'est-ce pas?

Et non sans une certaine ironie.
Qu'en dit le Wyrd de Fishbone?

Que fais-tu?
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mar 2 Avr - 17:35
Sylas a effectivement été en contact avec lui à l'époque de Fat Mike, donc il y a pas mal de temps. C'était assez informel comme échange, pas comme s'il avait insisté lourdement ou l'avait soudoyé. Ils s'étaient tous deux croisés dans un cloaque à la Colline et avaient passé la soirée à boire des coups en jouant aux cartes. Sylas était plus sociable et naïf à l'époque, et sans sa mère perchée sur le crâne, il faisait un peu moins peur. Bref, dans la discussion, Sylas avait mentionné les rotations régulières de la Légion, leur business du moment ainsi que leurs problèmes en cours. Ce que celui qui ne s'appelait pas encore Hungry Man avait de ces infos, il n'en sait rien.

Sylas plonge son regard profond dans les yeux d'Elyse, puis la dévisage de haut en bas, avant de la fixer à nouveau. Il la voit rougir légèrement, comme toutes les femmes à qui il fait ce manège, qui a le don de les mettre mal à l'aise tout en réveillant un désir animal. Il n'a jamais tenté de coucher avec elle, et il se demande soudainement pourquoi.

Peut-être parce qu'elle est trop lumineuse pour lui, pense-t-il alors qu'elle lui sourit en lui faisant signe du regard de se préoccuper plutôt de l'inconnu. Suivant son regard, son attention se tourne vers ce fameux Hungry Joe. Marrant, il ne s'appelait pas comme ça à l'époque, mais il ne se souvient plus quel était son blase à l'époque. Tout en le détaillant à présent, il répond à Elyse :

"Tu sais, je s'rais un mauvais conseiller si j'répondais du tac au tac à c'genre de question, ma belle. J'ai b'soin de plus d'infos et d'consulter les signes."

Plus bas pour ne pas se faire entendre par l'étranger, il ajoute : "En attendant, j'ai chopé Brill en train d'essayer de s'barrer avec les siens. Cette situation doit être discutée au Conseil. Il prend l'thé avec Nacre, en attendant. J'peux te d'mander d'réunir les autres aux Ruines pour en parler fissa ? Tu cours plus vite qu'moi avec tes jolies p'tites jambes" termine-t-il avec un sourire.

Puis s'adressant à Hungry Man, dans une voix neutre :

"On peut p't'être trouver un arrangement. Déjà, dis-moi combien vous êtes, toi et les tiens, et c'que t'attends d'nous. Et pas d'mensonge, Mère t'a à l'oeil et elle capte très vite quand on essaie d'l'entourlouper !" ajoute--t-il en pointant du doigt la petite tête qui orne son crâne.


Dernière édition par Nico - Sylas le Jeu 4 Avr - 9:33, édité 1 fois
MC
MC
Admin
Messages : 144
Date d'inscription : 10/02/2019
https://pbta.forumsrpg.com

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Mer 3 Avr - 17:01
Par ton regard de envoutant, tu cherchais à provoquer réellement quelque chose chez Elyse ou tu considères que c'est juste un effet secondaire de ton Lust Transfixation? Dans le premier cas, tu peux me faire un jet +WEIRD, si tu veux et je te dirais comment Elyse réagit à "tes yeux de coyote" ^^. Ton levier c'est ton sex appeal et ce que tu veux, c'est juste la mettre en émoi?

Après avoir écouté ta demande avec un air de surprise, Elyse se retourne vers le Man, se hisse sur la pointe des pieds et ne parvient à lui glisser un baiser dans l'encoignure des lèvres que parce qu'il se baisse.
Et la voici partie d'une démarche leste.

Le grand ténébreux te répond.

La situation d'interaction te semble tendue? Si oui tu peux faire un jet +SHARP pour l'analyser. Sinon, on embraye sur la suite.
Hey! J'm'attendais pas à te trouver ici...
Il semble chercher à se remémorer ton nom... Sylas, c'est ça?
T'as changé de look?
Il regarde le crâne momifié de maman. Et de crémerie? Ses yeux se tournent vers les alentours.

On est 10 buggy... Une trentaine de Runners... On veut juste l'asile pour la tempête...
Nico - Sylas
Nico - Sylas
Messages : 70
Date d'inscription : 11/02/2019

Playbook
STATS: COOL +1 HARD* +1 HOT -2 SHARP +1 WEIRD* +2
Hx: LITTLEMIKE, le Chopper: +2; BOUM, la Savvyhead: +2
Expérience:
Le réveil de Sylas - Page 2 Left_bar_bleue2/5Le réveil de Sylas - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Jeu 4 Avr - 9:32
MC a écrit:Par ton regard de envoutant, tu cherchais à provoquer réellement quelque chose chez Elyse ou tu considères que c'est juste un effet secondaire de ton Lust Transfixation?

Oui, c'était juste pour la colorer la scène. Sinon, pas de tension pour le moment dans l'échange avec Hungry Man.

Sylas a clairement un air surpris lorsqu'il voit Elyse embrasser Hungry Man. Il se sentirait presque jaloux, s'il en avait vraiment quelque chose à faire. Mais il a plus urgent sur le feu.

Maintenant qu'Elyse est partie, Sylas semble se détendre : "Moi non plus je ne m'attendais pas à te trouver dans l'coin... Ca fait une sacrée paie, cette soirée à la Colline ! J'me souviens qu'on était ronds comme des cochons ! Tu sais, j'étais juste de passage dans l'gang de Mike. Ma vraie maison, ça a toujours été ici... et ça, dit-il en pointant sa mère, c'est pour me rappeler toujours qu'on abandonne pas les siens..."

Il se redresse : "Du coup j'comprends que tu t'fasses du mouron pour les tiens. Et on s'rait des mauvais voisins si on vous accueillait pas vu la soufflante s'qui s'prépare. Mais comprends bien un truc : un, j'peux pas prendre la décision tout seul. Deux, j'pense que ça coule de source, mais vous laisserez vos armes sur vos buggies à l'extérieur, parce qu'on est une communauté qui tient à son calme. Une fois qu'y a un mort pour une raison à la con, c'est trop tard pour prendre des précautions. Et d'trois, si j'plaide pour toi, il m'faudra des garanties et que t'offres quelqu'chose en échange."

Avant d'ajouter avec un sourire : "Et sion, ça fait longtemps que tu fricotes avec Elyse ?"
Contenu sponsorisé

Le réveil de Sylas - Page 2 Empty Re: Le réveil de Sylas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum